Podcasting: 1stant-t est lancé !

Le premier novembre 2013 j’enregistrais avec mes fidèles chroniqueurs le dernier numéro des Teknophiles (n°130), un podcast traitant des nouvelles technologies et du web qui aura vécu 3 années académiques au sein d’RTL Newmedia. J’ai eu durant cette période accès à des moyens et une logistique que bien des podcasteurs m’envieraient.

Retour au fondamentaux…

Donc, fini les micros Neumann, la console Studer, la technologie d’EVS et la machine à café Sodexo. On est tout seul avec les moyens de monsieur « toutlemonde »… ou presque !

La base du podcasting:  du son (mp3), un flux (rss), un blog… et c’est tout, pour le moment. Dans quelques semaines, quand nous aurons repris notre rythme de croisière, on réalisera quelques vidéos qui offriront une seconde vie au contenu déjà créé pour la version audio.

…et retour aux affaires

Depuis de le 21 février, reprise des activités avec l’équipe qui avait fait le succès des Teknophiles. Dans 1stant-T (instant ‘t’) on parle toujours « high-tech », web et business (start-up). Par contre, fini les chroniques « jeux vidéos » hebdomadaire. Les vrais joueurs ont leurs propres sources d’informations, bien plus complète que ce que nous pourrions produire.

Dans un prochain billets je vous parlerai des choix techniques qu’il a fallu faire afin de réaliser des enregistrement de qualité dans des lieux qui ne sont pas automatiquement adapté à cela… ou, de l’élevage des huîtres en Marennes-Oléron !

N.B. le second numéro d’1stant-T est en ligne depuis aujourd’hui et devrait être disponible sous peu via iTunes.

Une réflexion au sujet de « Podcasting: 1stant-t est lancé ! »

  1. Ping : Un peu de matos pour 1stant-T, le podcast ! | Comme à la Radio

Laisser un commentaire