iPhone / iPod Touch: Éditeur vidéo de poche de VeriCorder

iPhone / iPod Touch: Éditeur vidéo de poche de VeriCorder

Si vous marquez un intérêt pour le montage vidéo sur iPhone et que vous trouvez que iMovie souffre de limitations frustrantes, vous allez probablement apprécier 1stVideo de VeriCorder.
1stVideo est conçu pour monter et mixer des reportages et les transmettre directement en salle de rédaction ou à un système automatisé de podcasting.

C’est une solution complète pour ceux qui ont besoin d’enregistrer rapidement, modifier, envoyer et distribuer de la vidéo pour les médias traditionnels ou sur le Web. C’est sans doute la solution mobile la plus avancée sur le marcher.

1stVideo permet aux utilisateurs de réaliser des reportages professionnelles de qualité, des films ou des podcasts, avec de l’audio mixé en multi-piste, sur un iPhone ou iPod touch.

L’application utilise la caméra embarquée mais vous permet aussi d’intégrer des fichiers extérieurs (son (WAV, M4A ou MP3), image (JPG) et vidéo (h264 MP4 ou MOV mpeg-4))

L’export se fait en fichier MOV h.264 jusqu’à une résolution 1280×720.

VeriCorder propose 3 versions de l’application:

  • 1stVidéo – Edition Networks: Gratuite mais qui vous oblige à payer une licence (jusqu’à 300 $ / an) pour pouvoir exporter vos créations. Il s’agit d’une version ‘pro’ avec des fonctions étendues d’intégration à des environnements et réseaux « broadcast ».
  • 1stVidéo – Consumer Edition: à 8€ vous permet d’exporter vos créations (par exemple sur Youtube).
  • 1stVidéo U – (soumis à une licence particulière) dédié à l’enseignement.

Voici un exemple de reportage réalisé grâce à 1stVideo:

Voyez aussi les tutoriels (vidéo)

VeriCorder sur le Web

Laisser un commentaire