Prix Constantin 2010: Hindi Zahra

Prix Constantin 2010: Hindi Zahra

Sur les 10 artistes ayant marqué l’année musicale 2010 (sur 122 albums présentés) c’est la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra qui a remporté hier le prestigieux Prix Constantin 2010. Elle rejoint donc les Cali (2004), Camille (2005) et autre Emily Loizeau (2009),…  lauréats des années précédentes.

Créé en 2002, le Prix Constantin (du nom de Philippe Constantin, directeur artistique,  éditeur et directeur de label, décédé en 1996) récompense les nouveaux artistes qui ont marqué l’année par leur talent, leur originalité et leur potentiel.

Cette année, avec HINDI ZAHRA et son album «  Handmade  » on retrouve:

ARNAUD FLEURENT-DIDIER « La reproduction »
CAMELIA JORDANA « Camelia Jordana »
FÉFÉ « Jeune à la retraite »
GUSH « Everybody’s god »
STROMAE « Cheese »
BEN L’ONCLE SOUL « Ben l’Oncle Soul »
CARMEN MARIA VEGA « Carmen Maria Vega »
FÉLOCHE « La vie Cajun »
ZAZ « Zaz »

Il est fort dommage que la presse (non-musicale en particulier) semble préféré se focaliser sur la présence de Carla Bruni-Sarkozy. Cette dernière était « invitée » à interpréter « La noyée » (reprise de Serge Gainsbourg) en compagnie de Marc Lavoine (président du jury) lors de la cérémonie qui c’est déroulée ce 12 novembre à l’Olympia. Rappelons que la première dame de France n’a pas obtenu le Prix Constantin, ni cette année, ni en 2003 (album « Quelqu’un m’a dit »).

Diffusion de la cérémonie sur France Inter le 19 novembre de 22h à 00h (émission spéciale animée par Valli) et en image sur France 4 le 22 novembre à 22h40 et sur France 2 le 25 novembre, en 3ème partie de soirée.

Laisser un commentaire