Un œil sur LeWeb 2010

Un œil sur LeWeb 2010

« Le Web 10 » c’était cette semaine (8 et 9 décembre) à Paris. Organisée par Loïc Le Meur et son épouse, la conférence vivait son édition 2010 sous la neige. Pour ma part, j’ai vécu l’événement européen au sec et au chaud depuis Bruxelles grâce à Twitter (#leweb), les blogueurs officiels et avant tout, le live via Ustream.

Je ne reviendrai pas ici sur la qualité des intervenants (et interventions), d’autres le font très bien ici, ici ou encore !

Je ne reviendrai pas non-plus sur le prix des places (entre 900 et 1900€) qui n’a pas freiné enthousiasme des 2500 participants. Rappelons qu’il s’agit d’un rendez-vous d’entrepreneurs et que le retour sur investissement (s’il est bien géré) reste d’un bon rapport.

J’ai été particulièrement bluffé par la qualité de la captation destinée aux internautes et diffusée via Ustream. La qualité des images (et du son) est véritablement un plus et un confort quand on suit une conférence à distance. D’autres feraient bien de s’en inspirer.

Appréciable également, la couverture de la conférence en vidéo par Laurent Maisonnave et Benoit Descary.

On notera que Le Meur est arrivé à faire parler de son événement (en bien dans la majorité des cas) pour de très bonnes raisons. Personnellement, je préfère constater le buzz créé par l’apparition de Loïc Le Meur déguisé en oiseau (pour recevoir Mikael Hed le CEO de Rovio, éditeur d’ Angry Birds) que le lynchage en règle qui suivi le mélange des genres commis en 2006. (Le Web 03 avait offert une tribune à Nicolas Sarkozy et François Bayrou, candidats aux présidentiels. Pour mémoire, retrouvez ici ce que l’intéressé en avait retenu. )

La blogosphère c’est emparée de l’image avicole du patron de Seesmic, ce qui nous vaut quelques détournements… en voici une petite sélection…

Le site officiel: leweb.net

Liste des blogueurs officiels

Laisser un commentaire