Vidéo: Bottoms Up beer dispenser

Vidéo: Bottoms Up beer dispenser

Fini de faire la file au comptoir… Fini les bières à 80% de mousse… Voici la machine à servir les bières par derrière… enfin… par dessous !

Voilà une idée que je trouve génial… sauf que…

Le principe est relativement simple. D’un côté des pompes, de l’autre des gobelets (Bottoms Up ® Cup) dont le fond est percé d’un trou occulté par un magnet (MAG ™) circulaire. Quand le gobelet est posé sur l’appareil, le magnet est repoussé vers le haut par une buse laissant ainsi pénétrer le précieux breuvage.  Lorsque le gobelet quitte l’appareil, le magnet reprend sa place et rebouche le trou.

Notons que ce système ingénieux est distribué depuis un peu plus d’un an aux Etats-Unis (par exemple lors du concert de U2 à Las Vegas)  et ne nécessite que très peu de modifications aux installations existantes.

Seconde vie pour le magnet:

En effet la pastille magnétique peut-être logotisée et devient un support publicitaire que vous pouvez, par exemple, coller sur votre frigo (ou tout autre surface métallique) ou collectionner (comme des jetons) laissant entrevoir les possibilités d’actions marketings de tout type.

Mais voilà, comment un tel produit peut-il s’imposer chez nous alors que de plus en plus d’organisateur d’évènements investissent dans des gobelets recyclables ? Et quelle serait le modèle économique du « Bottoms Up ® Cup » réutilisable ?

En l’état, Grinon Industries (société américaine basée à Washington) promet une augmentation de recette de 20% grâce à leur système: Rapidité du service (plus de 50 bières servies en une minute), perte de bière limitée et support publicitaire intégré. A vous de juger !

Grinon Insustries: www.grinonindustries.com

Laisser un commentaire