France: Le mercato radio – TV [infographie]

France: Le mercato radio – TV [infographie]

Comment s’y retrouver dans ce méli-mélo de transferts divers et variés? Et que va-t-on bien pouvoir écouter et/ou regarder la saison prochaine?
C’est une bonne idée de la part de Télérama d’avoir réalisé une infographie pour nous expliquer tout ça. C’était peut-être un peu tôt… tout n’était pas encore joué au moment de sa publication.
Dernier exemple en date, la décision de Frédéric Taddeï de quitter Europe1 (après 6 ans de bons et loyaux services). Fini donc « Regarde les hommes changer« , mais on retrouvera Taddeï le dimanche soir sur France Culture (dans le même exercice)Alexandre Adler devrait faire le chemin inverse en assurant une chronique quotidienne consacrée à l’actualité internationale à l’intérieur de la matinale de Bruce Toussaint.
Autre départ d’Europe1 (non référencé dans l’infographie), celui de Pierre-Louis Basse. Apparemment la case quotidienne du 20-22 sera occupé par un contenu plus politique (en vue des présidentielles 2012).
Personnellement, je regretterai Franz-Olivier Giesbert (Semaine Critique) et de l’émission de Guillaume Durant (Face aux Français) débarqués de France2. J’attend de voir ce que vont faire Audrey Pulvar, Natacha Polony et Nicolas Bedos en remplacement d’Eric Naulleau, Eric Zemmour et Jonathan Lambert dans « On est pas coucher » de Laurent Ruquier.

Laisser un commentaire