Rapide coup d’oeil sur le DR-60D de Tascam

Le DR-60D de Tascam est un enregistreur professionnel (format d’enregistrement PCM linéaire) qui autorise la captation de quatre canaux simultanés. Les fichiers audio sont stockés sur des cartes mémoire SD ou SDHC. Conçu pour l’enregistrement audio de haute qualité dans le cadre de tournages vidéo en DSLR (Reflex Numérique), le DR-60D est équipé d’un support qui vous permet de visser votre appareil photo reflex numérique à la partie supérieure de l’enregistreur. On pourra s’inquiété des transmissions de vibrations à l’appareil reflex durant la manipulation du DR-60D durant l’enregistrement. Tascam semble y avoir pensé et indique que le toucher des boutons est particulièrement doux.

TASCAM dr-60dLe DR-60D est capable d’enregistrer à 44.1, 48 et 96 kHz (16 et 24 bits). Les canaux 1 et 2 sont équipés d’entrées combo XLR / jack TRS qui acceptent des signaux de niveaux micro ou ligne. Chacune des entrées XLR (indépendente l’une de l’autre) sont équipées d’une alimentation fantôme (24V ou 48V). Les canaux 3 et 4 sont alimentés par une entrée mini-jack stéréo 3,5 mm qui peut être utilisé pour connecter certains modèles de microphones stéréo ou des équipements audio stéréo externe. Voilà l’essentiel de ce qu’on attend d’un tel objet. Le reste constituera la cerise sur le gateau!Fonctionnant sur quatre piles AA, le DR-60D peut enregistrer jusqu’à 5 heures (avec des piles Ni-MH). Il est possible de gagner en autonomie (jusqu’à un total de 12 heures) en ajoutant la batterie BP-6AA (en option). En outre, l’appareil peut être alimenté par un ordinateur via le port USB. Cela peut être utile pour économiser la batterie tout en transférant les enregistrements d’une Carte SD vers le disque dur d’un ordinateur.

Autres particularités: Une prise jack pour y connecter la télécommande optionnelle RC-10. Une fonction de pré-enregistrement permet à cet appareil d’enregistrer deux secondes de son avant que l’enregistrement soit réellement activé…

DR-60D vu sur certains sites à +/- 350 $.

Laisser un commentaire