Presonus AudioBox Studio: la fête en kit pour le podcasting !

Vous avez une idée de podcast ? Vous avez peut-être déjà débuté, mais vos enregistrements sont techniquement perfectible ? Et évidemment, votre budget est sans-doute limité !

Un pack « Ready To Use » pourrait faire l’affaire. Celui-ci a été conçu pour les musiciens (p.e. enregistrement guitare/voix) et les podcasteurs !

Il contient :
– Une carte son 2 entrées et son câble USB
– Un casque (HD7)
– Un micro (M7) et son câble XLR
– Le séquenceur/éditeur multi pistes StudioOne Artist® (et quelques plug-in gratuits)

Tout ça au prix très raisonnable de 205 euros* !!! A titre de comparaison, une solution basée sur un Zoom H4N vous coutera  aujourd’hui +/- 250 euros, sans casque !

Deux bémols:

1° L’éditeur audio (gratuit) ne permet pas d’exporter vos productions en MP3 !  Il faudra « mouliner » vos fichiers WAV dans une seconde application  (il en existe des gratuites… un comble!). StudioOne Artist, bien qu’étant un bon soft, n’est peut-être pas le meilleur argument de vente de ce kit.

2° Si vous vous enregistrez en duo, il vous faudra un second micro. A défaut de trouver le M7 de Presonus (peut-être sur commande) dans le commerce, il faudra, soit trouver un micro de mêmes caractéristiques, soit acheter une nouvelle paire de micros de votre choix. Pourquoi ? Parce qu’il est toujours préférable de travailler avec des micros identiques. Ca vous facilite grandement les réglages. Dans tout les cas, si un de vos micros a besoin d’alimentation 48v (comme le M7), le second devra l’être aussi vu que le switch 48v agit sur les deux entrées de la carte son !

Bref, si ces deux points ne sont pas rédhibitoire pour vous, l’AudioBox Studio est peut-être le point de départ de votre mini home studio… à mini-prix !

*Prix constaté chez MusicTown à Bruxelles.

AudioBox Studio sur le site de Presonus.

Laisser un commentaire