A propos

Marc Lescroart

Je m’appelle Marc Lescroart. Je suis né et je vis à Bruxelles en Belgique depuis 1966. En 1981 je touche pour la première fois une table de mixage. C’est celle d’une radio libre.

A partir de cette époque, je fréquente sans interruption le monde de la radio jusqu’en 2009. Tour-à-tour réalisateur, animateur, producteur, chroniqueur (domaine des nouvelles technologies et du Web)… je prêterai aussi ma voix pour quelques publicités.

En 96 je bidouille mon premier site web. 1998, je diffuse en ligne mes premiers sons (en RealAudio) et l’année suivante je collabore au lancement d’une télévision. Parallèlement à mes activités radiophoniques j’y endosse en 2000 le rôle de webmaster avant de participer à la création de deux radios.

Ces dernières années je m’occupe de la diffusion non linéaire de contenus audio et vidéo sur la plate forme numérique d’un important groupe média (radio, TV, Web) en Belgique.

Depuis 9 ans je produit et réalise des contenus audio et vidéo (dont « Les Technos » diffusé en podcast et sur Youtube) et j’observe avec attention le développement de ces nouveaux médias audiovisuels numériques depuis plus de 15 ans.